Événements

International

4 Juin, 2018 International

GHT2018 du 09 au 12 Septembre 2018 au Danemark
International

GHT2018 du 09 au 12 Septembre 2018 au Danemark

GHT 2018 du 09 au 12 Septembre 2018 au Danemark

Dans le cadre de la mise en œuvre des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), l’ADH et SwissEnoV organisent avec le concours de partenaires industriels, un voyage d’études GHT18, qui aura lieu cette année à Copenhague et Odense au Danemark, du 09 au 12 Septembre 2018. 

Cet événement est exclusivement réservé à une délégation d’une trentaine de directrices et de directeurs d’hôpitaux, président(e)s de CME, médecins et DSI français, en charge des établissements support GHT, ainsi que tous les directeurs intéressés. Nous serions heureux de vous associer à ce programme spécifiquement élaboré pour les décideurs des systèmes de santé et hospitaliers, autour de la thématique :

« Forces vives et stratégies transversales de territoire de santé  – La méthode danoise »

Ce voyage, qui s’inscrit dans une réflexion d’accompagnement à moyen terme de la mise en œuvre des GHT sur le territoire français, est le second d’une série démarrée l’an dernier en Suède. Cet événement intitulé GHT2018, se déroulera au Danemark, car la stratégie de territoires de santé a fait ses preuves dans les pays nordiques depuis déjà plus de 10 ans. Ils ont bâti les fondations des GHT à la danoise sur un projet médical commun, intégré, partagé, et ont mobilisé les forces du collectif et un socle convergent-performant des systèmes d’information.

Les professionnels danois seront très heureux de vous accueillir chaleureusement, et de pouvoir partager leur longue expérience dans ce domaine, leurs succès comme leurs échecs, durant ce voyage de 3 jours qui sera très riche en échanges et en informations. Un focus particulier sur l’hébergement des données de santé (applicable aux GHT), leur protection et leur sécurisation ainsi que sur leur valorisation (données), sera donné tout au cours du voyage.

Ce voyage nous emmènera d’abord à Copenhague, capitale danoise, où nous serons accueillis par des représentants du ministère de la santé et de la région de Copenhague. Nous visiterons des hôpitaux à l’état de l’art et dans un deuxième temps nous serons accueillis par la région Syddanmark (Sud du pays), la municipalité de Odense et son hôpital réputé. Découvrez le programme à télécharger ci-dessous.

A noter d’ores et déjà qu’un atelier pratique avec des intervenants danois sera ensuite organisé dans un second temps en France pour continuer la réflexion. La date vous sera communiquée très prochainement.

L’an dernier lors du GHT2017, nous avons constaté une vraie dynamique et un enthousiasme de tous les acteurs français impliqués à ce stade dans les différentes régions. Transformons ensemble cet essai prometteur ! Rejoignez-nous au Danemark afin de vous inspirer du pragmatisme des pratiques nordiques en la matière. Cela vous apportera sûrement un éclairage utile dans la mise en œuvre de vos projets au sein de votre région.

Le coût du programme complet est de 2799 € TTC. Les places sont limitées, merci de vous inscrire en ligne dès que possible sur le site : https://ght2018.swissenov.ch, afin de confirmer votre participation.

Si vous souhaitez faire valoir cette conférence comme formation continue, merci d’utiliser le numéro d’ANFH suivant : 533 505 638 35.

Pour toutes questions complémentaires, envoyer un email à ght2018@swissenov.ch