31 Jan, 2019 A la une, Communiqués

Elections nationales 2019 de l’ADH

Du 10 au 30 janvier 2019, les adhérents de l’Association des Directrices et des Directeurs d’Hôpital ont été invités à choisir leurs nouveaux délégués nationaux parmi une liste de 19 candidats. Conformément à la procédure électorale approuvée par le conseil d’administration sortant, le bureau de vote a procédé ce jeudi 31 janvier 2019 au dépouillement de l’élection des 14 délégués nationaux.

Pour la seconde fois, l’ADH a proposé une procédure de vote exclusivement par internet, dans un souci de simplification et de dématérialisation. Au cours de ce scrutin, 604 adhérents se sont exprimés, soit un taux de participation de 60,82%, preuve de l’intérêt croissant de la profession envers l’action de l’Association.

Ont été élu(e)s, à la majorité relative et au scrutin secret par les membres actifs de l’Association, les quatorze candidat(e)s suivant(e)s, dans l’ordre des suffrages exprimés :

Madame Sophie BEAUPERE, directrice générale adjointe Centre Léon Bérard

Monsieur Vincent PREVOTEAU, directeur des CH de Rodez, d’Espalion, de Saint Geniez d’Olt et de l’Hôpital Intercommunal du Vallon et directeur par intérim du CH de Decazeville.

Madame Florence ARNOUX, directrice – CH de La Ciotat et Ehpad de Cassis

Madame Laurence GARO, cheffe d’établissement CH Moulins –Yzeure et MAS le Belvédère d’Yzeure (Allier  -Auvergne Rhône –Alpes)

Madame Céline LIMOUZY, directrice du Pôle Concours & Adaptation à l’emploi au CNEH

Madame Elisabeth CALMON, directrice des hôpitaux Rambouillet-Houdan

Madame Delphine LUX, directrice adjointe de cabinet du directeur général au siège de l’AP-HP

Monsieur Guillaume PRADALIE, secrétaire général aux Hôpitaux Champagne Sud – CH de Troyes, Groupe Hospitalier Aube-Marne, EPSM de l’Aube, CH de Bar-sur-Seine, CH de Bar-sur-Aube et EHPAD de Brienne-le-Chateau

Madame Caroline CHASSIN, secrétaire générale, CHU de Nice

Madame Doris GILLIG, directrice de site et déléguée régional adjoint de la FHF Grand Est

Monsieur Pascal de WILDE, directeur d’un groupe hospitalier à l’AP-HP (HUPNVS)

Monsieur Thierry LUGBULL, directeur du CH Mémorial France / Etats-Unis de Saint-Lô et du CH de Coutances

Monsieur Patrick LAMBERT, directeur d’hôpital honoraire et consultant-formateur au CNEH

Monsieur Michaël BATTESTI, secrétaire général – CHU de Saint-Etienne / GHT Loire

Parmi les 14 élus nationaux, 9 voient leur mandat renouvelé, et 5 sont de nouveaux entrants : Delphine Lux, Guillaume Pradalié, Caroline Chassin, Laurence Garo, Michaël Battesti. Les 3 premiers occupaient auparavant la responsabilité de Délégué régional.

Ces nouveaux élus, ainsi que les délégués régionaux, représenteront l’Association durant les quatre prochaines années.

Le jeudi 07 février, lors du premier Conseil d’Administration de cette nouvelle mandature, les élus nationaux et les délégués régionaux seront invités à élire au scrutin secret le/la Président(e). Frédéric Boiron, Président sortant, ne pourra statutairement pas briguer un troisième mandat.