Emplois

Hors établissements de santé

5 Fév, 2021 Emplois, Hors établissements de santé

Hors établissements de santé

Chargé(e) de mission Expertise – Nouvelle Calédonie

Appel d’offres pour le recrutement d’une expertise (il ne s’agit pas d’un poste salarié) positionnée auprès du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie pour la mission de mise en œuvre de la réforme du système de santé qui a été lancée. 

Le profil recherché est de type directeur d’hôpital ou directeur d’agence régionale de santé ou cadre dirigeant du réseau assurance-maladie (formation EN3S), avec une expérience réussie en management de structures complexes dans des environnements compliqués.

La mission consiste à planifier et à mettre en œuvre la réforme du pilotage du système de santé calédonien, sur la base d’un plan adopté par le Congrès (plan Do Kamo – Etre épanoui) qui s’inspire de rapports de l’IGAS, avec notamment la création d’une agence de régulation (qui sera peu ou prou une ARS) et la mise en place d’un objectif calédonien de dépenses d’assurance-maladie (bref, un ONDAM calédonien). La mission dure deux ans. Le candidat serait le préfigurateur de l’agence de régulation et aurait à créer et à faire fonctionner cette structure.

Une expérience hors France métropolitaine et hors contexte franco-français serait appréciée. Cette expertise technique est financée par l’AFD mais le marché est passé par le Gouvernement de Nouvelle-Calédonie.

Plus d’informations sont disponibles directement sur la plateforme du Gouvernement local : https://portail.marchespublics.nc/index.php?page=entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&refConsultation=3105&orgAcronyme=h5j