EHESP

5 Oct, 2015 Communiqués, EHESP, Publications

EHESP

L’EHESP et l’ADH renouvellent leur partenariat historique

Rennes, le 5 octobre 2015 – Laurent Chambaud, Directeur de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) et Frédéric Boiron, Président de l’Association des Directeurs d’Hôpital (ADH) ont signé le vendredi 2 octobre une convention actualisée, renforçant encore les liens tissés depuis de nombreuses années.

Depuis de longues années, l’EHESP et l’ADH ont construit des relations solides, attestées par de nombreuses actions conjointes et des échanges nourris. L’ADH dispose ainsi d’une représentation au Conseil d’administration de l’EHESP, participe aux différents groupes de travail mis en place à l’Ecole et soutient l’Institut du Management. Réciproquement, l’EHESP siège au Conseil d’administration de l’ADH et prend part à l’élaboration du programme et à la conduite des Journées nationales de l’Association. L’ADH entretient également des liens étroits avec la filière DH. Chaque promotion est représentée au Conseil d’administration de l’ADH et les élèves sont régulièrement mobilisés dans le cadre de ses actions. Chaque année, l’Association organise par ailleurs une «Journée des élèves» dans les locaux de Rennes, soutient les projets des élèves et participe au voyage d’étude des promotions d’élèves directeurs.

«L’EHESP, par son ancrage professionnel historique, n’est pas une Ecole de santé publique comme les autres. En ce sens, le partenariat avec l’ADH montre bien la vitalité des relations et l’intensité des coopérations que ce modèle permet. La qualité de ce partenariat avec le réseau des directeurs d’hôpital se concrétise par la convention que nous signons ensemble, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives», précise Laurent Chambaud, Directeur de l’EHESP.

«La qualité et la richesse des relations entre l’Association et l’Ecole est l’un des moteurs de nos actions. L’EHESP est le creuset dans lequel se forgent nos compétences et nos valeurs, et la défense de cette formation spécifique de haut niveau fait partie des missions de l’Association. Aussi, je me félicite du renforcement de nos échanges, matérialisé par la présente convention», souligne Frédéric Boiron, Président de l’ADH.

La convention signée ce jour est conclue pour une durée de 3 ans. Elle prévoit la poursuite des actions déjà engagées et la mise en place de nouvelles actions, sur proposition du Comité de suivi et de coordination du partenariat, composé de deux représentants de l’Ecole et de deux représentants de l’ADH.