5 Mar, 2020 A la une, Communiqués

Report des Journées nationales de l’ADH en septembre

Face à la propagation du COVID 19 et au regard des consignes de prudence, l’Association des Directrices et Directeurs d’Hôpital a décidé de reporter en septembre ses Journées nationales initialement prévues les 19 et 20 mars au Parc floral de Vincennes.

En première ligne face au coronavirus, l’hôpital public démontre une nouvelle fois sa capacité à se mobiliser pour gérer une crise sanitaire. L’ADH tient à souligner l’engagement sans faille des équipes médicales, soignantes, administratives et techniques, qui sont en première ligne. Beaucoup de directrices et des directeurs d’hôpital qui étaient inscrit(e)s aux journées ont exprimé le besoin de rester au sein de leurs établissements, auprès  de leurs équipes.

Le gouvernement a par ailleurs énoncé un certain nombre de mesures visant à limiter la propagation du virus sur le territoire français. Le report des Journées nationales vise dans ce cadre à ne pas accroitre le risque de transmission du virus.

C’est dans ce contexte que l’Association a prudemment décidé de reporter ses Journées nationales aux jeudi 24 et vendredi 25 septembre 2020 au Parc floral.

Vincent Prévoteau, Président, et le bureau de l’ADH