Communiqués

2 Sep, 2020 A la une, Communiqués, Publications

Communiqués

Communiqué ADH – Maintien et digitalisation de ses journées nationales : L’ADH adapte son organisation face à la situation sanitaire

Paris, le 2 septembre 2020 – l’Association des directeurs et directrices d’hôpital maintient ses 28ème journées nationales du 24 & 25 septembre 2020 en présentiel … Mais pas que !

Pour faire face à la situation sanitaire tout en permettant les temps d’échanges entre collègues de la profession, notre association a décidé de créer la possibilité de suivre les journées 2020 en live et à distance via la mise en place d’une plateforme digitale dédiée.  Cette digitalisation permettra aux participants qui ne pourront pas nous rejoindre sur Paris de se connecter à distance pour suivre les débats, réagir en direct avec les intervenants et les partenaires de nos journées.

Nos journées se tiendront toujours par ailleurs en présentiel au parc Floral avec des mesures sanitaires renforcées afin de permettre un moment de partage en toute sécurité.

Placées sous le signe de l’action collective et du collectif en action, les 28èmes journées nationales permettront à l’ADH de souligner l’engagement sans faille des équipes médicales, soignantes, administratives et techniques auprès des patients, notamment durant la période de crise que nous avons traversé avec témoignages et des retours d’expériences.

Rendez-vous annuel important pour notre profession, moment de réflexion mais aussi de convivialité, ces journées seront l’occasion pour les directeurs d’hôpital de se retrouver afin de pouvoir partager et échanger sur l’actualité sanitaire, le Ségur de la santé et les enseignements à tirer de la crise à laquelle nous faisons face.

En présentiel, de chez vous, avec votre équipe dans votre établissement ou avec des collègues dans un hôpital de la région, les journées sont accessibles à tous ! Alors rejoignez-nous et inscrivez-vous !

« Vivre, ça n’est pas attendre que l’orage passe. Vivre, c’est apprendre à danser sous la pluie » Sénèque.

 

Vincent Prévoteau, président de l’ADH et le comité d’organisation des journées nationales.