5 Jan, 2022 A la une, Communiqués

Communiqué ADH – L’ADH affirme son soutien au Directeur Général du CHU de la Guadeloupe et à ses équipes et condamne avec force les agressions dont sont victimes les dirigeants hospitaliers.

L’ADH condamne fermement les agressions, les actes d’intimidation, les menaces, le harcèlement… dont sont victimes des dirigeants hospitaliers dans l’accomplissement de leur mission de service public et réitère sa demande de protection et de soutien sans faille de l’État.

L’ADH dénonce avec force, l’agression de deux collègues, Gérard COTELLON, Directeur Général et Cédric ZOLEZZI, Directeur Général Adjoint, du CHU de la Guadeloupe et les assure de sa solidarité pleine et entière.

À l’été 2021, alors que des directrices et des directeurs d’hôpital, que des médecins et des acteurs hospitaliers faisaient l’objet d’attaques, de harcèlement, de menaces inacceptables, l’ADH avait demandé un soutien de l’État pour celles et ceux qui ont largement contribué à la mise en oeuvre de la Loi du 5 août dont on mesure bien aujourd’hui l’impact favorable sur la situation sanitaire. L’Association rappelle d’ailleurs son positionnement pour une obligation vaccinale étendue à toute la population.

Aujourd’hui, l’ADH réaffirme cette demande de soutien inconditionnel des autorités. C’est un impératif pour les communautés hospitalières en général et pour les directrices et directeurs d’hôpital en particulier qui ne doivent d’autre part plus être attaqués par des voix d’un autre temps que l’on entend encore malheureusement.

Tous ensemble et sans relâche nous faisons face depuis près de 2 ans maintenant à la crise sanitaire et combattons la Covid-19, tout en poursuivant l’ensemble de nos missions.

Vincent PRÉVOTEAU, Président et le bureau de l’ADH