Fonctionnement

Fondée en 1961, l’Association nationale des directrices et des directeurs d’hôpital (ADH) rassemble 1.100 adhérents, soit près d’un directeur sur deux parmi les actifs. Les adhérents sont représentés par des délégués nationaux et des délégués régionaux, des responsables fonctionnels et des élèves directeurs d’hôpital élus pour chaque promotion en cours de formation à l’EHESP.

Présidée par Vincent PREVOTEAU, directeur des CH de Rodez, d’Espalion, de Saint Geniez d’Olt et de l’hôpital intercommunal du Vallon (et directeur par intérim du CH de Decazeville), depuis février 2019, l’Association privilégie un mode de fonctionnement collégial, au sein duquel chaque élu et chaque responsable fonctionnel est résolument impliqué et mis à contribution sur les dossiers ayant trait à son domaine d’expertise (finances, RH, achats, certification, etc.).

Pour que ses positions soient les plus représentatives possibles des attentes de la profession, l’Association veille à interroger régulièrement les collègues, comme elle l’a fait par l’intermédiaire de différentes enquêtes menées en 2015, 2016, 2018 et 2022.

Elle invite également ses adhérents à s’impliquer concrètement au sein de l’Association, en participant aux groupes de travail thématiques de l’ADH ou dans le cadre de ses délégations régionales.