Conseil d’administration et Bureau national

L’Association est administrée par un conseil d’une quarantaine de membres bénévoles : délégués nationaux, délégués régionaux, responsables fonctionnels et représentants des élèves directeurs d’hôpital. L’équipe rapprochée du Bureau national met en oeuvre la politique d’actions définie par le Conseil d’administration en s’appuyant sur la permanence nationale.

L’Association est administrée par un conseil d’une quarantaine de membres bénévoles : délégués nationaux, délégués régionaux, responsables fonctionnels et représentants des élèves directeurs d’hôpital. Le conseil d’administration se réunit 5 fois par an. Il arrête la politique générale de l’Association et les actions qui en découlent.

L’équipe rapprochée du bureau national se réunit sous forme de conférence téléphonique chaque mois et suit avec attention les dossiers courants. Elle assure la mise en œuvre des actions de l’Association en lien avec la Permanence nationale, plateforme de l’action associative, composée d’un pôle communication/affaires publiques/affaires générales et d’un pôle suivi des collègues/secrétariat de formation.

En février 2019 les adhérents ont élu leurs représentants nationaux, permettant de constituer une nouvelle équipe, paritaire et représentative de la profession dans toute sa diversité (géographique, générationnelle, de conditions d’exercice…).

Le conseil d’administration issu de ces élections a élu en février 2019 Vincent Prévoteau pour un mandat de quatre ans (2019-2023).

Constitution du bureau national et du conseil d’administration

Le Bureau national

Vincent Prévoteau : président

Florence Arnoux : vice-présidente en charge de l’évolution du métier et de la gouvernance