Conseil d’administration et Bureau national

L’Association est administrée par un conseil d’une quarantaine de membres bénévoles : délégués nationaux, délégués régionaux, responsables fonctionnels et représentants des élèves directeurs d’hôpital. L’équipe rapprochée du Bureau national met en oeuvre la politique d’actions définie par le conseil d’administration en s’appuyant sur la permanence nationale.

L’Association des directrices et directeurs d’hôpital est administrée par un conseil d’une quarantaine de membres bénévoles : délégués nationaux, délégués régionaux, responsables fonctionnels et représentants des élèves directeurs et directrices d’hôpital. Le conseil d’administration se réunit 4 fois par an. Il arrête la politique générale de l’association et les actions qui en découlent.

L’équipe rapprochée du bureau national se réunit sous forme de conférence téléphonique chaque mois et suit avec attention les dossiers courants. Elle assure la mise en œuvre des actions de l’Association en lien avec la permanence nationale, plateforme de l’action associative, composée d’un pôle communication/affaires publiques/affaires générales et d’un pôle suivi des collègues/secrétariat de formation.

En février 2023, les adhérents ont élu leurs représentants nationaux, permettant de constituer une nouvelle équipe représentative de la profession, dans toute sa diversité (géographique, générationnelle, de conditions d’exercice, etc.).

Le conseil d’administration issu de ces élections a réélu à l’unanimité le 10 février 2023, Vincent PREVOTEAU, pour un mandat de quatre ans (2023-2027).

Comme le prévoient les statuts de l’ADH, et pour compléter l’élection en séance du 10 février, le président de l’Association, Vincent PREVOTEAU, a proposé aux administrateurs d’élire les membres statutaires du Bureau à l’occasion d’un conseil d’administration extraordinaire, le 9 mai 2023. Les thématiques des vice-présidences seront définies au cours d’un prochain séminaire des membres du conseil d’administration au cours de l’année.

Ont été élu.e.s à l’unanimité :

Florence ARNOUX : Vice-présidente
Elisabeth CALMON : : Vice-présidente