Conseil d’administration et Bureau national

L’Association est administrée par un conseil d’une quarantaine de membres bénévoles : délégués nationaux, délégués régionaux, responsables fonctionnels et représentants des élèves directeurs d’hôpital. L’équipe rapprochée du Bureau national met en oeuvre la politique d’actions définie par le Conseil d’administration en s’appuyant sur la permanence nationale.

L’Association est administrée par un conseil d’une quarantaine de membres bénévoles : délégués nationaux, délégués régionaux, responsables fonctionnels et représentants des élèves directeurs d’hôpital. Le conseil d’administration se réunit 5 fois par an. Il arrête la politique générale de l’Association et les actions qui en découlent.

L’équipe rapprochée du bureau national se réunit sous forme de conférence téléphonique chaque mois et suit avec attention les dossiers courants. Elle assure la mise en œuvre des actions de l’Association en lien avec la Permanence nationale, plateforme de l’action associative, composée d’un pôle communication/affaires publiques/affaires générales et d’un pôle suivi des collègues/secrétariat de formation.

Découvrez l’équipe ADH en un clin d’œil !

En février 2015, les adhérents ont élu leurs représentants nationaux, permettant de constituer une nouvelle équipe, paritaire et représentative de la profession dans toute sa diversité (géographique, générationnelle, de conditions d’exercice…).

Le conseil d’administration issu de ces élections a réélu en mars 2015 Frédéric Boiron pour un mandat de quatre ans (2015-2019). La politique et les axes stratégiques de la mandature ont été définis lors du séminaire du conseil d’administration organisé en septembre 2015. Il a été décidé dans ce cadre de renforcer le fonctionnement collégial et consultatif de l’Association et de créer quatre vice-présidences thématiques, pour accompagner les évolutions du métier et du champ hospitalier dans toutes ses dimensions :

• Vice-présidence « Évolution du modèle économique hospitalier » Sophie Beaupère ;
  • Vice-présidence « Évolution et transformation du métier » Florence Arnoux ;
  • Vice-présidence « Éthique et valeurs professionnelles » Christine Girier Diebolt ;
  • Vice-présidence « Évolution des territoires, des organisations hospitalières et de la gouvernance » Vincent Prévoteau.

MARCOUSSIS 2015 équipe

Constitution du bureau national et du conseil d’administration :

Le Bureau national

• Président : Frédéric Boiron, Directeur général du CHRU de Lille
  • Vice-présidents :
  • Secrétariat général :
    • Patrick Lambert, Secrétaire général, Directeur d’hôpital honoraire
    • Doris Gillig, Secrétaire générale adjointe, Directrice des RH, des affaires médicales et de la communication, CH d’Erstein
  • Trésorerie nationale :
    • Fabien Verdier, Trésorier national, Conseiller régional Centre Val-de-Loire
    • Guillaume Caro, Trésorier national adjoint, Directeur de l’Hôpital Louis Mourier, GHU Paris Nord Val-de-Seine, AP-HP
  • Permanence nationale :

Les élus nationaux et responsables fonctionnels membres du Conseil d’administration :

• Relations avec les grandes écoles et Relations avec la FHF : Cédric Arcos, Délégué général adjoint de la FHF
  • Relations avec la filière EDH : Olivier Bossard, Directeur du CH du Mans
  • Articulation avec le secteur sanitaire et médico-social Elisabeth Calmon, Directrice de l’hôpital Sainte-Périne, AP-HP
  • Soutien aux journées nationales et régionales Céline Limouzy, Consultante au CNEH
  • Prévention des risques psychosociaux Thierry Lugbull, Directeur des CH de Saint-Lô et Coutances
  • Relations avec la CNDCH : Thierry Gamond-Rius, Directeur du CH Bretagne-Sud
  • Relations internationales : Pascal Garel, Directeur général HOPE
  • Cellule réflexions et positions Christophe Got, Directeur de la biologie et du service juridique, AP-HM
  • Réseau des collègues en détachement, mis à disposition, en disponibilité Alain Slama, Premier Conseiller, CRC Normandie
  • Relations avec la CNDGCHU Jean-Pierre Dewitte, Directeur Général du CHU de Poitiers
  • Relations avec l’AP-HP Pascal de Wilde, Directeur Hôpitaux Universitaires Est Parisien, Hôpital Saint Antoine
  • Collègues en difficulté Jean-Luc Chassaniol, Directeur, CH Sainte Anne, Paris
  • Revue JADH Vincent Vauchel, Directeur adjoint aux affaires médicales, GH Bicêtre AP-HP
  • Annuaire Guillaume Pradalié, Secrétaire général, CH de Troyes

L’ADH cherche son responsable fonctionnel « Réseau des retraités »: si vous êtes prêt à prendre en charge cette fonction, contactez-nous !