9 Jan, 2015 Communiqués, Publications

Profonde tristesse, émotion et solidarité suite à l’attentat meurtrier commis au siège de Charlie Hebdo

Paris, le 9 janvier 2015 – Les élus de l’Association nationale des Directeurs d’Hôpital, bouleversés par l’attentat meurtrier commis le 7 janvier 2015 au siège de Charlie Hebdo, tiennent à exprimer leur profonde tristesse, leur émotion et toute leur solidarité à l’égard des victimes, de leurs familles, de leurs proches et de leurs confrères ou collègues.

Ils assurent également les services de secours, les services de sécurité, et les professionnels de santé mobilisés sur place dans des conditions particulièrement éprouvantes, de leur total soutien.

Face à ce drame choquant, révoltant et douloureux, l’ADH affirme son attachement indéfectible aux valeurs Républicaines portées par la France, pays de tolérance et de liberté.

Elle considère que la solidarité, la garantie des libertés citoyennes et la liberté de la presse, sont des conditions inséparables de la Démocratie, auxquelles rien ni personne ne doit nous faire renoncer.

Les directrices et directeurs d’hôpital, comme les communautés professionnelles qu’ils animent, sont particulièrement émus par ce drame. A travers eux, c’est le monde hospitalier dans son ensemble qui adresse ses pensées aux journalistes, aux officiers de police et aux autres victimes qui ont été assassinées ou blessées lors de cette ignoble agression.

En leur mémoire et en signe de solidarité, l’ADH s’est jointe au Deuil national décrété par le Président de la République.