15 Juil, 2016 Communiqués, Publications

Attentat de Nice – Solidarité avec les victimes – Soutien aux services de secours et aux équipes du CHU de Nice

Paris, le 15 juillet 2016 – Les membres de l’Association nationale des Directrices et Directeurs d’Hôpital (ADH) expriment leur vive émotion face à l’attentat survenu hier à Nice. Le bilan provisoire fait état de 84 morts et d’une vingtaine de blessés. Les pensées des membres de l’ADH vont avant tout aux nombreuses victimes, aux blessés, à leurs proches et leurs familles. Ils expriment leur profond soutien à l’ensemble des équipes mobilisées en ce moment-même : le personnel du CHU de Nice et des hôpitaux de la région, les forces de sécurité, le SAMU, les pompiers et les services de secours de Nice et de la région PACA.

Face à ce nouveau drame, où ce sont encore une fois les valeurs de la liberté, de l’égalité et de la fraternité qui ont été attaquées en cette journée de fête nationale, l’ADH appelle à la plus large solidarité et réaffirme son attachement indéfectible aux valeurs humanistes portées par la République française.

L’ADH souhaite adresser un message de soutien particulier aux services de secours, aux SAMU et à l’ensemble des équipes du CHU de Nice et des hôpitaux de la région, tous mobilisés en ce moment-même pour venir au secours des victimes de cet odieux attentat, aux conséquences dramatiques. Les directrices et les directeurs d’hôpital, et avec eux l’ensemble des acteurs hospitaliers, ont choisi d’exercer des professions qui se consacrent au service des autres. Ils sont animés par des valeurs personnelles et professionnelles fortes, au cœur desquelles se trouve la solidarité.

Les hospitaliers de l’ensemble du territoire français se tiennent aux côtés des équipes du CHU de Nice, des hôpitaux de la région et des services de secours actuellement mobilisés.

Le président, le bureau national, les élus et l’ensemble des membres de l’ADH