19 Jan, 2021 A la une

GMF –  Appel à candidature – Prix Hélioscope 2021

GMF – Appel à candidature – Prix Hélioscope 2021

L’édition 2021 du Prix Hélioscope-GMF est lancée

La 23ème édition du Prix Hélioscope-GMF est lancée. Organisé avec la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, ce Prix récompense chaque année 6 initiatives d’équipes hospitalières ayant coopéré pour réaliser un projet commun au bénéfice des malades et leur famille. Il est ouvert à tous les établissements de santé et médico-sociaux du secteur public et du secteur privé à but non lucratif.

Les équipes hospitalières sont nombreuses à s’investir quotidiennement dans des actions en faveur du mieux-être des patients. Pour encourager ces initiatives et favoriser le décloisonnement entre les équipes et les métiers, GMF et la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ont créé le Prix Hélioscope-GMF. Il récompense les projets d’équipes visant à améliorer la qualité de vie des personnes hospitalisées.

Les équipes hospitalières qui souhaitent concourir à l’édition 2021 peuvent dès maintenant compléter en ligne le dossier de candidature sur https://www.gmf.fr/helioscope jusqu’au 31 mars 2021.

Les dossiers sont étudiés par un jury composé de représentants de la Fondation, de GMF et de professionnels de santé.

Les 6 hôpitaux lauréats reçoivent une récompense d’un montant allant de 1 500 € à 7 500 €. En plus des 5 prix décernés par le jury, les sociétaires GMF attribuent un 6ème prix en votant sur internet : c’est « le prix des sociétaires ».

En encourageant les différents services à coopérer entre eux, le Prix Hélioscope-GMF s’inscrit dans la mission de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qui, depuis 1989, œuvre pour améliorer la qualité de vie des personnes hospitalisées.

Pour GMF, premier assureur des Agents du Service Public, ce Prix concrétise sa volonté de contribuer à l’évolution du secteur public en s’appuyant sur des valeurs d’engagement et de solidarité.

Pour plus d’informations sur le Prix Hélioscope-GMF : gmf.fr/helioscope

Contact Presse GMF : presse@covea.fr