10 Fév, 2023 A la une, Communiqués, Non classé

Réélection à l’unanimité de Vincent Prévoteau à la présidence de l’ADH, pour la mandature 2023-2027

Conformément aux statuts de l’Association nationale des directrices et directeurs d’hôpital et à la procédure électorale approuvée par le conseil d’administration sortant, le nouveau conseil d’administration réuni en formation restreinte ce vendredi 10 février a élu son président. Celui-ci est choisi parmi les 14 délégués nationaux, élus par les adhérents lors du scrutin national, et dont le dépouillement a eu lieu le 3 février. Vincent Prévoteau – président sortant, a été réélu à l’unanimité des suffrages exprimés pour la mandature 2023-2027.

Profession de foi de Vincent Prévoteau :

Je poursuivrai mon engagement pour défendre notre métier, sa spécificité et ses valeurs. Je maintiendrai la place de l’association comme interlocuteur des pouvoirs publics pour participer aux travaux relatifs aux enjeux de l’hôpital public en particulier et de ceux du système de santé en général. Enfin, je veillerai à transmettre pour préparer et accompagner la future Présidence de notre association.

Ma vision de l’Association des directrices et directeurs d’hôpital :

L’ADH est l’Association de toutes et de tous les Directrices et Directeurs d’Hôpital : Adjoints, Chefs d’Etablissements, collègues en détachement, mis à disposition, en disponibilité ou retraités. Elle est un acteur visible, reconnu et entendu. Les différentes réflexions menées en son sein et ses prises de position marquent avec force sa place et son rôle affirmés. La dynamique de l’Association s’appuie sur les travaux menés tant au niveau régional qu’au niveau national. Outre sa participation au débat public, son apport constructif sur l’évolution des structures hospitalières, du système de santé et sur le management, l’ADH continue et doit continuer à être un réseau de solidarité et de convivialité.

Les pistes que je privilégierai dans le cadre de la politique d’actions de l’ADH :

• Conforter la place de l’ADH comme interlocuteur des pouvoirs publics, apportant une contribution active et constructive, et défendant notre métier, l’Hôpital Public et ses valeurs ;
  • Continuer à valoriser notre métier nécessitant une formation, ses valeurs, ainsi que la capacité des directrices et directeurs d’hôpital à innover et à participer à la construction du système de santé de demain ;
  • Nourrir une réflexion collégiale et participative, nationale et régionale ; renforcer encore les liens entre le niveau national et les délégations régionales, dont la place et le rôle sont fondamentaux ;
  • Maintenir notre Association comme lieu d’échange, de convivialité et de solidarité.

Procédure de vote et résultats

Séance du 10 février 2023. Votent les administrateurs à voix délibérative (délégués nationaux, délégués régionaux, représentants EDH), au scrutin secret. A l’issue d’un tour de table de présentation, le président de séance, Pascal Forcioli, a fait appel aux candidats. Vincent Prévoteau a exposé les engagements présentés dans sa profession de foi conformément à la procédure électorale. Le conseil a ensuite procédé au vote. Vincent Prévoteau a été reconduit à la présidence de l’ADH pour un mandat de 4 ans.

Eléments biographiques : Vincent Prévoteau, 36ème promotion EHESP

Parcours professionnel :

• Directeur Adjoint au Centre Hospitalier Universitaire d’Amiens, de 1999 à 2007 ;
  • Directeur Adjoint en charge des Usagers, des Finances, du Système d’Information, de la Qualité, de la Communication et de la Recherche aux Centres Hospitaliers Philippe Pinel, de Roye et de Montdidier, de 2007 à 2011 ;
  • Directeur du Centre Hospitalier de Salon de Provence du 1er janvier 2012 au 1er octobre 2017 ;
  • Directeur par intérim du Centre Hospitalier de Roye, de 2003 à 2008.

–     Fonction actuelle : Directeur des Centres Hospitaliers de Rodez, d’Espalion, de Saint Geniez d’Olt et de l’Hôpital Intercommunal du Vallon depuis le 2 octobre 2017. Directeur par intérim du Centre Hospitalier de Decazeville. Président du Comité Stratégique du GHT du Rouergue.

Fonctions antérieures exercées au sein de l’ADH :

Délégué Régional Picardie de 2002 à 2011, Secrétaire Général de 2005 à 2012, Vice-Président 2012 à 2019, Président de 2019 à 2023

Autres activités ou mandats :

Membre du Conseil d’Administration de la FHF, membre de la Conférence Nationale des Directeurs de Centres Hospitaliers, Colonel de la réserve citoyenne de l’armée de l’air.