Nos actions

EHESP

2 Juin, 2023 Actions, EHESP

Save the date – Procédure nationale d’affectation EDH 2022-2023 !
EHESP

Save the date – Procédure nationale d’affectation EDH 2022-2023 !

Campagne de remontée des postes pour les Elèves Directeurs d’hôpitaux de la promotion Marie Marvingt 2022-2023
La promotion 2022-2023 des élèves directeurs d’hôpitaux lance la campagne de remontée des postes auprès des établissements pour leur affectation au 1er janvier 2024. Une occasion pour les élèves directeurs de mettre en valeur la diversité des profils et les compétences acquises durant leur formation en lien avec les besoins des établissements.
Le début de la phase de recherche d’affectation pour les élèves-directeurs
Les élèves directeurs d’hôpitaux de la 61ème promotion (Marie Marvingt) en fin de cycle de formation à l’EHESP vont rentrer dans la phase de recherche d’affectation pour leur premier poste. Comme chaque année, les établissements vont être invités par le CNG à faire remonter les postes vacants qu’ils souhaitent proposer à ces jeunes directeurs. Les élèves-directeurs ont désigné en leur sein 5 délégués nationaux d’affectation pour coordonner cette campagne et faire connaître la promotion auprès des chefs d’établissement.
Calendrier de la procédure
• 23 mai 2023 : lancement de la campagne avec publication des profils des élèves directeurs
• 08 août 2023 : date limite de transmission des postes ouverts par les établissements au CNG
• 1er septembre 2023 : publication des postes au Journal officiel
• Du 2 au 25 septembre : période de recherche de poste pour les élèves directeurs
• 01er janvier 2024 : prise de fonction des élèves directeurs sur leur nouveau poste
Une communication pour promouvoir les talents au sein de la promotion
La promotion a élaboré une plaquette présentant l’ensemble des profils des élèves-directeurs, ainsi que les projets de la promotion. La parole y est également donnée à plusieurs professionnels des hôpitaux qui ont eu l’occasion de collaborer avec les élèves-directeurs et partagent leur avis sur leurs compétences. La plaquette est mise en ligne sur le lien suivant : https://edhmariemarvingt.fr/
A propos :
La 61ème promotion Marie Marvingt comprend 84 élèves-directeurs (49 femmes et 35 hommes) issus des 3 voies d’admission (internes, externes et troisième concours). Elle a choisi le nom d’une oubliée de l’histoire, Marie Marvingt et reprend sa devise « Je choisis de faire mieux, encore et toujours ». La promotion a eu l’occasion de s’impliquer dans plusieurs projets en lien avec les priorités actuelles de l’Hôpital parmi lesquels la mise en place d’une boîte à outils de lutte contre les discriminations dans le management, le projet « Un jour avec » pour promouvoir via des capsules vidéo les métiers hospitaliers de l’ombre, une contribution à la mission BAILLE-CLARIS sur l’évolution de la gouvernance hospitalière, ou encore l’organisation d’un colloque sur l’innovation à l’hôpital.