EDH

L’implication des élèves directeurs dans la vie de l’Association, et réciproquement, s’est encore accrue au cours des dernières années. Outre l’élection formelle d’un représentant au CA de l’Association, les récentes promotions ont été très actives au sein des délégations régionales et au niveau national. L’ADH mobilise ses moyens de communication et son réseau dans la recherche d’affectation, finance le voyage d’études et certains projets mis en place par les élèves. L’ADH relaie régulièrement dans la revue JADH les initiatives des promotions et soutient la Junior entreprise EHESP Conseil.

Plusieurs temps forts rythment les échanges entre l’ADH et les EDH :

  • La traditionnelle soirée des élèves organisée en début d’année scolaire, permettant de réels échanges entre promotions sur des sujets aussi variés que le mémoire de fin d’études, l’attitude à adopter et les conseils pour les stages court et long, la recherche d’affectation, la prise de poste…
  • Les Journées nationales ADH organisées en mars, auxquelles les élèves s’impliquent fortement, en participant aux groupes de travail «Sketchs», «Logistique» et «Rédaction»
  • La procédure de recherche d’affectation : l’ADH s’implique dans la promotion des profils EDH via l’envoi de mailings à la profession et d’articles dans la revue, notamment afin d’accroître le nombre de postes offerts.
  • Le dispositif de parrainage des élèves directeurs entrant dans leurs premières fonctions. L’ADH a mobilisé ses délégations régionales pour attribuer à chaque élève des dernières promotion un parrain ou une marraine exerçant dans un établissement différent mais proche, afin de l’accompagner dans ses premiers pas professionnels.

Découvrez les promotions en cours de formation à l’EHESP !