EHESP

L’École des hautes études en santé publique est le creuset dans lequel se forgent les compétences et les valeurs des directeurs d’hôpital. Anciens élèves de l’ENSP ou de l’EHESP, issus du concours, du tour extérieur, ou de l’intégration, nous sommes tous concernés par son avenir. D’abord parce que la qualité des formations garantit les compétences, l’image et la légitimité de nos professions. Ensuite parce que nous accueillons dans nos équipes de futurs dirigeants sur lesquels nous avons besoin de pouvoir compter. Enfin, et surtout, parce que c’est l’intérêt commun : les hôpitaux ont besoin de dirigeants de haut niveau.

L’ADH est un partenaire naturel et historique de l’EHESP. Mobilisée, porteuse d’une vision ambitieuse et responsable, l’Association siège au conseil d’administration de l’École, accueille dans son propre conseil le directeur de l’EHESP et les représentants des élèves, soutient l’Institut du management, entretient des liens étroits avec la filière DH, se concerte avec les syndicats et la FHF, mobilise les élèves lors de ses formations et lors des Journées nationales, agit pour favoriser leurs contacts avec leurs pairs, informe, crée des liens avec les autres filières…

De la réforme de l’EHESP en 2006 jusqu’à la refonte de la maquette de formation DH en 2015, l’ADH s’est toujours mobilisée et a toujours fait part de ses propositions, élaborées sur la base des attentes de la profession, afin que soit assurées l’excellence académique et l’application professionnelle forte des formations dispensées par l’École.

L’ADH est résolument engagée aux côtés de l’Institut du management, soutient financièrement la chaire en management de l’EHESP et a invité son directeur, Étienne Minvielle, lors de son conseil d’administration de décembre 2015. L’ADH a rappelé ses attentes fortes concernant le recrutement, l’accompagnement et la valorisation des parcours doctoraux à destination des dirigeants hospitaliers et le renforcement de la visibilité des travaux portés par la chaire.